InterGRAALactic – manche Coupe d’Europe

InterGRAALactic - Manche de Coupe d'Europe de Raid Aventure

En 2022, pour la première fois en Suisse, le GRAAL offre une manche de la Coupe d’Europe de raid aventure !

Cette épreuve s’adresse à des équipes désireuses de s’initier aux raids aventures longue distance. Ce format moyenne distance est abordable (en termes de temps, d’équipement et de finances d’inscription) tout en offrant la possibilité aux équipes de marquer des points pour le classement de la coupe d’Europe.  L’équipe gagnante se verra offrir les droits d’inscription à l’épreuve finale qu’est le championnat d’Europe en Galice les 8 et 9 octobre 2022.

Date : 9 et 10 septembre 2022.

Région : Suisse romande, le lieu précis sera communiqué ultérieurement

Distance : environ 125 km, progression non-stop, jour et nuit, découverte du parcours en direct

Durée : environ 12h pour les premiers, 24 h maximum

Activités : VTT, trail, kayak… en orientation

Equipes : pour être officiellement classées, les équipes doivent être mixtes et constituées 4 coureurs (max 20 équipes). Des équipes mixtes de 2 coureurs sont acceptées mais ne seront pas classées pour l’ARWS European Series (max 10 équipes). 

Inscriptions : ici, dès le 10 novembre 2021

Contact : wapihorun(Replace this parenthesis with the @ sign)gmail.com

L’ Adventure Racing European Series propose 6 manches d’avril à octobre 2022 : Espagne, Suisse, Italie, Hollande, Estonie et France. 

Toutes les équipes participantes obtiennent des points pour le classement régional Adventure Racing (AR Regional Ranking). L’équipe gagnante du GRAAL 2022 obtiendra son ticket pour la grande finale européenne, qui se tiendra en Espagne en octobre 2022. L’équipe vainqueure du championnat régional gagne son ticket pour la coupe du monde (global Adventure Racing World Championship).

Retrouvez plus d’info en cliquant sur le bouton ci-dessous :