Qu’est-ce qu’un raid aventure multisports ?

Un raid aventure multisports est une épreuve sportive d’endurance combinant diverses disciplines sportives telles que le VTT, la course à pied/trail, le roller et le canoë/kayak. Mais ce n’est pas tout ! Le parcours est agrémenté d’activités parallèles ludiques surprises (par exemple jeux de quilles, tyrolienne, sarbacane, jeux d’intelligence etc.), qui ne seront révélées qu’au cours de la course.

Ces épreuves se déroulent en équipes de deux à quatre personnes qui participent toujours ensemble aux activités proposées sur le parcours, de façon unie et collaborative. Le raid peut varier de quelques heures à plusieurs jours, et se déroule en majeure partie dans la nature.

L’un des points essentiels de la pratique du raid multisports constitue son appel en grande partie à l’orientation. Ce faisant, il est fait appel à d’autres qualités que les compétences sportives pures. Les équipes doivent donc absolument savoir s’orienter sur le terrain, afin de valider des points de contrôles (balises) qui attesteront de leur passage aux divers points de contrôle.

Les maîtres-mots du raid sont: nature, engagement, respect, convivialité, endurance et autonomie.

 

Le GRAAL c’est aussi un engagement durable et éco-responsable!

Voici la Charte verte du GRAAL, que nous nous engageons à respecter!
Chaque concurrent et bénévole s’engage également à lire et à respecter cette charte.